Baljit Autar — Designer graphique

Fossiles Augmentés

Ce projet ludique a pour but de promouvoir l’interaction entre les individus et le design graphique, à travers les productions réalisées grâce aux machines numériques.
Il s’agit de puzzles de différents niveaux de difficulté conçus au Fablab. Lorsqu’on les complète, il est possible grâce à la réalité augmentée de voir une courte animation. La VR vient alors ajouter une finalité au jeu, où le puzzle « prend vie ».
Il s’agit d’un projet à double interaction : d’une part, celle avec le puzzle, d’autre part celle avec le support numérique.

Les visuels représentent des icônes de jeux vidéo et renvoient à l’émergence de l’interaction vidéoludique des années 80. Je fais aussi référence au pixel art et à la mosaïque, par le principe du puzzle et de la forme des pièces.

La difficulté de certains puzzles permet de les compléter à plusieurs, ce qui favorise l’échange et le partage entre les individus.

© 2019 Baljit Autar