Baljit Autar | Designer graphique

Fossiles augmentés

Ce projet a pour but de questionner l’interaction entre les individus et les productions conçues en design graphique utilisant les machines numériques.
Il s’agit de puzzles de différents niveaux de difficulté, conçus au Fablab. Lorsqu’on les complète, on peut, grâce à la réalité augmentée, voir une courte animation. La réalité augmentée, vient alors ajouter une finalité au jeu, où le puzzle prend vie, d’une certaine manière. C’est un projet à double interaction, d’un part celle avec le puzzle, d’autre part celle avec le support numérique.

Les visuels représentent des icônes issues de jeux vidéo des années 80. Cela renvoie à l’émergence de cette interface et de l’interaction vidéoludique. Je fais aussi référence au pixel art et à la mosaïque, par le principe du puzzle et de la forme des pièces. J’ai choisi également ce concept pour son aspect ludique et interactif.

La difficulté de certains puzzles permet de les compléter à plusieurs, ce qui favorise l’échange et le partage entre les individus.

© 2019 Baljit Autar