Baljit Autar / Designer graphique

Fossiles augmentés

Ce projet, a pour but de se questionner sur l’interaction entre les individus, et les productions conçus en design graphique utilisant les machines numériques.
Il s’agit de puzzles de différents niveaux de difficulté, conçu au Fablab. Lorsqu’ on les complète, on peut grâce à la réalité augmentée, voir une courte animation. La réalité augmentée, vient alors rajouter une finalité au jeu, où le puzzle prend d’une certaine manière vie. C’est un projet à double interaction, d’un part celle avec le puzzle, d’autre part celle avec le support numérique. Quant aux visuelles, ils représentent des icônes issues de jeux vidéo des années 80. Cela renvoie à l’émergence de cette interface et de l’interaction vidéoludique. Je fais aussi référence au pixel art et à la mosaïque, par le principe du puzzle et et de la forme des pièces. J’ai choisi également ce concept pour son aspect ludique et interactif. Enfin, la difficulté de certains puzzles permet de les compléter à plusieurs, ce qui favorise l’échange et le partage entre individus.

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© 2019 Baljit Autar